Duetintro.com » Divers » Température idéale et alimentation d’un reptile ?

Température idéale et alimentation d’un reptile ?

Le reptile (https://www.woopets.fr/reptile/) a besoin d’une temperature adaptée.

Température idéale et alimentation d’un reptile ?

La température idéale pour les reptiles

La température est un critère très important pour le bien-être des reptiles. C’est d’ailleurs pourquoi il est primordial que les propriétaires de reptiles en captivité et domestisqués se renseignent beaucoup dessus. De plus il n’existe pas d’un degré de température fiable comme on peut dire pour les poissons, c’est en fonction de l’espèce. Lorsque vous effectuerez l’achat d’un reptile il faudra bien se documenter sur l’animal, ses conditions de vie afin de lui offrir un cadre idéal et qu’il puisse s’épanouir pleinement.

Pour cela pensez à investir dans un thermomètre afin de pouvoir mesurer correctement la température et effectuer les différents réglages nécessaires pour répondre aux attentes de l’espèce.

Chaque reptile a son propre régime alimentaire. Il faut donc se référer à ses besoins pour les subvenir correctement. Parfois le reptile peut ne pas manger. Il faut à tout prix vérifier les conditions du terrarium pour être sur que la température soit la bonne. Souvent c’est la cause première de l’absence d’alimentation d’un reptile. Cela arrive fréquemment pour les serpents et il faut donc s’en prémunir en effectuant un contrôle des paramètres du biotope du reptile.