Duetintro.com » Gérer son foyer » Choisir le type de la centrale d’alarme pour votre sécurité

Choisir le type de la centrale d’alarme pour votre sécurité

Deux types de centrale d’alarme existent. C’est pourquoi nous allons vous rédiger un article dessus pour vous expliquer comment il faut choisir une centrale d’alarme et vous aider à méditer aux besoins nécessaires que vous avez. En fonction des personnes, les besoins peuvent évoluer. Voyons avec https://www.alarme-maison-sans-fil.fr comment cela se passe.

Choisir le type de la centrale d’alarme pour votre sécurité

La centrale d’alarme : le cerveau du système d’alarme

Le système d’alarme est composé d’un cerveau, qui gère et contrôle tout le système d’alarme de votre domicile ou des locaux professionnels que vous souhaitez protéger. Pour cela, il faut un cerveau qui soit capable de faire une excellente coordination entre les différents détecteurs ou encore les différents capteurs du système d’alarme. Pour cela, deux types de centrale d’alarme sont disponibles :

  • La centrale d’alarme RTC : cette centrale d’alarme est à raccorder sur votre réseau téléphonique fixe qui est déjà installé dans votre domicile. Ce type de centrales d’alarme fonctionne avec toutes les box ADSL. Certaines de ces boxes peuvent avoir le transmetteur intégré ou en option.
  • La centrale d’alarme GSM : au contraire de la centrale d’alarme RTC, celle-ci utilise le réseau téléphonique pour effectuer des communications. Ainsi, la centrale a besoin d’une carte SIM. Puisqu’il s’agit d’une toute petite utilisation téléphonique, il est vivement conseillé de ne pas utiliser une carte SIM avec un grand forfait. Les mini-forfaits que proposent tous les opérateurs suffisent amplement. Toutefois, il faudra bien veiller, auparavant, à vérifier que la zone où l’installation aura lieu sera belle et bien couverte. C’est une occasion pour vérifier quel opérateur capte le mieux.

L'intro des autres articles :