Duetintro.com » Informations » Brise vue retractable : La hauteur est déterminante

Brise vue retractable : La hauteur est déterminante

Les brises vue sont votre remède contre les regards indiscrets et éviter tout problème de voisinage.

Alors c’est la bonne solution pour vous protéger sans pour autant dévaloriser l’esthétisme externe de votre maison. En effet il existe plusieurs matériaux qui occultent la vision de vos voisins sur votre maison. Il faut vous y prendre avec parcimonie et pragmatisme dans le choix du ou des matériaux que vous allez faire.

Sachez que si vous êtes en ville avec un petit balcon, un simple canisse suffira pour protéger la vue sur votre balcon. En revanche à la campagne ce n’est pas la même histoire. Vous pouvez planter une lignée d’arbres ou de sapins pour avoir un magnifique jardin et préserver votre jardin du voisinage. Ou alors si vous n’avez pas envie de cette solution il y a les brises vue. Il existe deux types de ces matériaux. Le brise vue rétractable, le plus souvent en fibre synthétique. Ou alors la canisse qui est un support naturel fixé directement à votre grillage. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter notre site internet https://brisevueretractable.com pour avoir tous les détails sur les différents produits disponibles et vous faire un avis sur le matériau qui sera le mieux pour votre domicile.

Ne misez pas sur une grande hauteur

Si vous avez opté pour un brise-vue rétractable, ne soyez pas dans l’optique d’une hauteur maximale trop importante.

C’est inutile car c’est une disproportion des mesures qui peut avoir des conséquences sur l’esthétisme et le visuel de votre maison. Il vaut mieux un brise vue d’une hauteur de trois mètres que de six mètres et qui dévalorise votre frontière avec un outil qui est trop haut. Soyez mesuré dans vos dimensions car il ne faut pas oublier de concilier l’esthétisme du paysage avec votre brise vue.

L'intro des autres articles :