Duetintro.com » Informations » Cadeau personnalisé : Quel cadeau personnalisé offrir ?

Cadeau personnalisé : Quel cadeau personnalisé offrir ?

C’est l’anniversaire de l’un de vos proches et vous ne voulez pas lui offrir un cadeau trop cliché ? Vous cherchez quelque chose d’originale ? Pas de panique, les cadeaux personnalisés vont vous tirer d’affaire ! Grâce à ce nouveau concept, offrir un cadeau est devenu un art !

Entre album photo personnalisé, T-shirt, collier, mugs et coques de téléphones, vous avez une large gamme de produits à pouvoir customiser selon les préférences de la personne à laquelle vous souhaitez offrir un cadeau. Il suffit de faire imprimer des noms, des dates, des personnages de dessins animés ou encore des photos, pour rendre l’objet plus personnel.

Quels sont les différents types de cadeaux personnalisés ?

La personnalisation des objets est devenue très tendance en ce moment. On retrouve ce genre de pratique dans presque tous les commerces :

  • En pâtisserie : pour les fêtes d’anniversaire beaucoup de pâtisseries offrent toutes sortes de gâteau personnalisé tel que les macarons et les cupcakes. La personnalisation se fait avec le nom de la personne à laquelle le cadeau sera offert, mais également avec le métier que celle-ci exerce. Par exemple pour offrir à un dentiste, on peut réaliser des macarons en forme de dents.
  • L’imprimé : il est possible de faire imprimer des photos sur les cadeaux qu’on veut offrir, pour rappeler à la personne les bons moments qu’on a passés en sa compagnie. L’impression se fait sur des T-shirt, des mugs, coussins, et autres objets personnels.
  • Les box personnalisées : ce sont des boites qui contiennent de nombreux cadeaux sous un thème spécial. Par exemple pour une femme qui vient d’accoucher, on peut lui offrir une box qui contient des objets utiles pour le bébé ainsi que pour la maman.
  • Les bijoux personnalisés : la gravure sur les bijoux figure parmi les premières idées de personnalisation des cadeaux. Beaucoup de bijoutiers proposent par exemple d’écrire les initiales ou les prénoms au complet des conjoints sur les bagues de fiançailles, ou de graver la date de la première rencontre, ou celle de leur mariage. On peut également offrir une gourmette ou un collier avec son nom dessus à une personne qui nous est chère.

Comment choisir un cadeau personnalisé ?

Le choix du cadeau se fait en fonction des goûts de la personne qui le recevra. Il faut donc avoir connaissance de ce qu’elle aime afin de lui offrir le meilleur cadeau qui soit. Cependant, l’occasion pour laquelle ce cadeau sera offert peut aussi jouer un rôle important dans cette étape.

Quels frais prévoir pour un cadeau personnalisé ?

Le prix d’un cadeau personnalisé comprend le coût de l’objet que l’on personnalise, et les frais de la personnalisation. Par exemple, un T-shirt à 3 euros en vaudra 4 après sa personnalisation.

L'intro des autres articles :