Duetintro.com » Informations » Quelle est la durée de vie d’un clearomiseur de cigarette électronique ?

Quelle est la durée de vie d’un clearomiseur de cigarette électronique ?

Un clearomiseur est la partie haute d’une cigarette électronique. C’est la plus importante pièce qui forme la cigarette électronique ou e-cigarette. Il a un atomiseur et réservoir transparent ou coloré pour l’e-liquide.

Les constituants du clearomiseur

  • D’une base où est fixée la batterie du clearomiseur.
  • D’une résistance, l’élément essentiel pour produire la vapeur. Elle contient la mèche et le fil résistif
  • D’une cheminée
  • D’un réservoir

D’un embout appelé aussi driptip (plastique ou en métal)

Comment fonctionne un clearomiseur de cigarette électronique ?

Quand vous appuyez sur l’interrupteur « switch », l’e-liquide du réservoir mouille les mèches et chauffe de la résistance. Ce liquide va monter vers les mèches pour arriver au fil résistif. La batterie de votre cigarette électronique étant activée, elle va communiquer sa puissance à la résistance qui va se mettre à chauffer. Le fil résistif étant devenu chaud, fera alors s’évaporer l’e-liquide. Dès que vous inhalez, la vapeur passe dans la cheminée jusqu’au drip-tip où elle arrive dans votre bouche.

Le but du clearomiseur est de contrôler le niveau de liquide afin de surveiller la résistance.

Les différentes familles de clearomiseur

  • Les clearomiseurs à inhalation directe
  • Les clearomiseurs à inhalation indirecte
  • Les clearomiseurs polyvalents

La durée de vie d’un clearomiseur

La durée de vie d’un clearomiseur de cigarette électronique dépend de 3 éléments :

  • La qualité même du clearomiseur acheté : un clearomiseur moins cher sera de qualité moindre. Un bon clearomiseur aura un prix plus élevé.
  • La fréquence d’utilisation du clearmiseur : un clearomiseur trop utilisé va s’user. La tension de la batterie va faire chauffer la résistance anormalement.
  • La qualité de l’eliquide utilisé peut agir négativement sur les résistances. En fin de vie de la résistance d’un clearomiseur, la saveur du e-liquide est farde. Les arômes ne ressortent plus, la vapeur est très peu dense et produit une sensation de brûlé. L’e-liquide va connaître des variations de températures et provoquer un dépôt résiduel autour du fil résistif et de la mèche.

L’entretien du clearomiseur

Votre clearomiseur demande un suivi et un entretien régulier. Différents types d’entretien se présentent à vous. Entre autres nous pouvons vous suggérer les entretiens suivants :

  • Entretien à l’eau simple. Vous devez au moins une fois par semaine dépiécer votre clearomiseur (le réservoir et la résistance) pour bien le nettoyer à l’eau chaude et ensuite le sécher.
  • Entretien avec du vinaigre blanc. L’utilisation du vinaigre blanc comme détergent pour la résistance. Vous devez laisser reposer uniquement la résistance pendant une demijournée dans du vinaigre blanc, vous le rincer avec de l’eau après et enfin vous le sécher sur du papier absorbant.
  • Entretien à l’eau oxygénée. Vous devez faire bouillir la résistance du clearomiseur dans une casserole d’eau et y ajouter 3 cuillerées à soupe d’eau oxygénée, pendant une dizaine de minutes. Ensuite rincer à l’eau la résistance et déposez-la sur du papier absorbant pendant toute la nuit.

Ces trois techniques sont classiques et simples et ne nécessitent pas l’apport d’une technologie. Cependant, il existe une autre technique plus moderne et pratique.

La machine à ultrason

Cette machine enlève tous les saletés de votre clearomiseur de cigarette électronique. Elle nettoie parfaitement toutes les différentes parties des pièces du clearomiseur.

Il faut un entretien régulier pour augmenter la durée de vie de vos clearomiseur.