Duetintro.com » Informations » Quels sont les avantages d’une séjour linguistique en Angleterre ?

Quels sont les avantages d’une séjour linguistique en Angleterre ?

Si vous proposez un séjour linguistique angleterre à votre enfant, c’est certainement parce que ses notes en cours d’anglais ne sont pas fameuses. Durant un tel séjour linguistique, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’être bilingue en entreprise est devenu incontournable aujourd’hui ou presque. De toute façon, cette maîtrise de l’anglais servira également lors de vacances à l’étranger.

Quels sont les avantages d'une séjour linguistique en Angleterre ?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il faudra prendre le temps de tout préparer bien avant le départ. Ainsi, tout le monde sera rassuré, tant l’étudiant que ses proches. Il sera facile de vous rapprocher d’un organisme spécialisé qui saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Où loger pendant un séjour linguistique en Angleterre?

Vous aurez notamment à choisir :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Clairement, quand votre enfant est jeune, ce sera la famille d’accueil qui sera parfaite. S’il est plus grand, vous hésiterez peut-être entre la chambre et la colocation. Mais ce qui est pratique avec la chambre, c’est que votre enfant sera sur place pour étudier, il ne perdra pas de temps dans les transports
  • les activités pratiquées en dehors des cours. Comme les étudiants ne passent pas toutes leurs journées en classe, le plus souvent, ils profitent de leur temps libre l’après-midi. Ils partent alors en excursion ou ils pratiquent des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à leur disposition par le campus
  • le nombre d’heures de cours de langue reçues chaque semaine dépendra bien évidemment des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique.

Mais ne pensez pas que les séjours linguistiques sont seulement réservés aux enfants et aux adolescents. Il est vrai qu’il faut avoir au moins 6 ans pour y participer. Mais comme il n’y a pas d’âge limite, vous pouvez très bien en profiter une fois arrivé à l’âge adulte, quand vous êtes déjà dans la vie active.