Duetintro.com » Informations » Scie radiale : on vous donne les points clés pour savoir la choisir

Scie radiale : on vous donne les points clés pour savoir la choisir

Permettant de découper divers matériaux avec précision, la scie à onglet est un outil que tout bricoleur doit posséder.

Alors que les petits travaux de découpe ne nécessitent en général qu’une scie à onglet manuelle plus ou moins rudimentaire, s’équiper d’une scie à onglet électrique est impératif lorsqu’on entreprend des travaux un peu plus exigeants. Plus d’infos sur www.scie-radiale.fr.

Le recours à une scie à onglet radiale peut s’imposer quand on a affaire à  une pièce de grande largeur. Le chariot dont est équipée cette scie est alors bien utile pour effectuer des coupes transversales.

Choisir la bonne scie radiale en s’aidant de quelques points clés

Avec la grande variété de scies radiales qui existent sur le marché, il peut paraître assez difficile de vous décider. Pourtant, il suffit juste de choisir la scie qui correspond le plus à vos besoins en termes de puissance, de type de lame, de largeur et de hauteur de coupe.

Les scies radiales de faibles puissances s’adressent aux petits bricoleurs du dimanche tandis que si vous avez des travaux plus importants à faire, une scie puissante s’impose. Pensez aussi à choisir une table de grande taille car cela vous apportera plus de confort lors de la découpe.

L'intro des autres articles :