Duetintro.com » Informations » Scie sur table : Le système Grip-Tite

Scie sur table : Le système Grip-Tite

Le plumeau magnétique a été développé en 1990. Le Grip-Tite breveté est maintenu sur un plateau de table en fonte ou sous une clôture en acier par des aimants permanents à haute résistance.

L’avantage d’une planche de plume magnétique est le temps de montage rapide sur n’importe quelle plate-forme d’outils en fonte ou clôture en acier.

Lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec une clôture à refendre en acier, ils sont utilisés pour maintenir le bois déchiré sur n’importe quel pont de scie et empêcher le recul. Les roues d’alimentation ajoutées à la base Grip-Tite tirent le bois déchiré vers la clôture, permettant à l’opérateur de déchirer du bois sur n’importe quelle scie à table sans les mains près de la lame.

Des blessures potentiellement très graves

Au cours des dernières années, de nouvelles technologies ont été mises au point pour réduire considérablement le risque de blessures graves causées par la scie sur table.

La Commission de sécurité des produits de consommation (CPSC) estime qu’il y a 67 000 blessures liées à la scie à table chaque année et 4 000 amputations.

L'intro des autres articles :