Ce qu’il faut manger pour réussir une opération de chirurgie esthétique

Accueil Astuces bien être Ce qu'il faut manger pour réussir une opération de chirurgie esthétique

Un thème commun à presque toutes les demandes des patients est le temps de récupération. Tout le monde veut passer le cap de la cicatrisation et du temps d’arrêt aussi vite que possible pour pouvoir reprendre le cours de sa vie dans sa forme rajeunie. Selon le patient et l’intervention, les médecins peuvent recommander un régime de soins à domicile comprenant l’application de compresses froides pour réduire le gonflement.

Une étude menée en 2013 a révélé que la modification de l’apport alimentaire avant la chirurgie peut affecter la réponse du corps après la chirurgie. « Les derniers repas avant la chirurgie pourraient faire une différence dans la récupération après la chirurgie », a rapporté Science Daily.

Quel est le rapport avec le rétablissement après une chirurgie esthétique ? Tout ! Le fait de manger des aliments nutritifs non transformés et de s’assurer de rester hydraté aide à

Faciliter la digestion

Éliminer les toxines

Réduire l’inflammation

Favoriser une bonne circulation

Il faut manger !

Avant votre intervention, les sentiments d’anxiété et d’excitation peuvent diminuer votre appétit. Après l’opération, selon l’intervention que vous avez subie et l’emplacement des points de suture, il peut être gênant ou douloureux de manger. Certaines personnes souffrent de nausées postopératoires.

Vous devez manger ! Une alimentation saine soutient les mécanismes de guérison naturels de votre corps, ce qui améliorera naturellement vos résultats esthétiques. La nutrition est la pièce maîtresse d’une bonne santé. C’est pourquoi le même plan alimentaire est parfait avant et après une opération.

Aliments à éviter avant une opération de chirurgie esthétique

Toute intervention invasive impose un stress à votre corps, mais ne vous inquiétez pas, votre corps sera à la hauteur… si vous vous concentrez sur une bonne alimentation avant de passer sous le scalpel. Heureusement, la plupart des chirurgies esthétiques sont facultatives par nature. Il est donc facile de les programmer à l’avance et d’avoir le temps de modifier vos habitudes alimentaires pour être prêt le jour de l’opération. Nous vous recommandons de commencer votre plan d’alimentation pour la chirurgie esthétique (nous détestons l’appeler un régime) au moins un mois avant votre chirurgie.

Certains aliments ont un impact sur la fonction immunitaire, le temps de guérison et la circulation sanguine. D’autres peuvent même interférer avec l’efficacité de l’anesthésie. Avant votre opération, évitez les aliments qui.. :

Favorisent la fluidification du sang – thé vert, aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Interagissent avec d’autres médicaments – multivitamines, vitamines B, C, E et K, suppléments à base de plantes et huile de poisson.

Interfèrent avec l’anesthésie – aubergines, tomates, ail et cayenne.

Contiennent des neurotoxines – café, alcool, MSG, aspartame.

7 conseils savoureux pour votre régime de chirurgie esthétique

Votre chirurgien vous donnera des instructions détaillées sur l’alimentation. Si les informations ne sont pas claires, n’hésitez pas à lui demander de les répéter… deux fois si nécessaire. Nous espérons que les conseils suivants vous seront utiles :

Devenez un fan de fruits et légumes – les baies et les légumes verts à feuilles sombres comme le chou frisé sont riches en antioxydants. Essayez les poivrons rouges, verts et orange, la goyave, les patates douces et d’autres aliments aux couleurs vives pour un repas magnifique et délicieux.

Optez pour les aliments entiers – Remplacez le pain, les pâtes, le riz et les céréales transformés par des grains entiers comme le riz brun et le boulgour.

Mangez comme un oiseau – Il est préférable de prendre de petits repas équilibrés toutes les quelques heures plutôt que de festoyer une fois par jour. Cela vous aide à maintenir un taux de glycémie stable et à faire fonctionner votre métabolisme.

Soyez épicé, pas salé – Les épices savoureuses comme le gingembre, le curcuma et le curry ont des propriétés antioxydantes connues. Le sel ne fait qu’augmenter votre rythme cardiaque.

Buvez de l’eau – Votre corps est composé à 70 % d’eau et a besoin de beaucoup d’hydratation. Faites de votre mieux pour boire un minimum de 2 litres d’eau par jour.

Soyez une véritable machine à protéines maigres – Le collagène joue un rôle important dans la réparation des tissus. Le collagène est une protéine, et la demande de votre corps en la matière augmente après une opération. Les œufs, la viande rouge et les haricots sont d’excellentes sources de protéines.

Soyez une reine (ou un roi) des produits laitiers – Les produits laitiers fermentés comme le kéfir et le yaourt non sucré aident à restaurer les bactéries bénéfiques qui tapissent votre tube digestif. Cela profite à la digestion des aliments, à la fabrication des vitamines et à l’ensemble des fonctions de votre système immunitaire.

Faites attention à vos P et Q – La citrouille et la papaye contiennent des enzymes uniques qui aident à réduire les gonflements et les inflammations. Le quinoa est l’un des aliments les plus riches en protéines de la planète et contient également des tas de fibres.

Pensez Zinc – Le zinc favorise la synthèse des protéines et la croissance cellulaire, facteurs essentiels à la cicatrisation des plaies. Les huîtres ont une forte concentration de zinc, tout comme les viandes rouges telles que l’agneau et le bœuf.

Nous vous souhaitons le meilleur succès possible avec votre chirurgie esthétique et nous voulons qu’il soit facile pour vous de commencer et de poursuivre votre plan d’alimentation saine.

  • ½ tasse d’eau
  • 1 pomme, épépinée (ne pas la peler)
  • 1 tasse d’ananas frais (il y a ces bonnes enzymes dont nous avons parlé)
  • 1 banane
  • 1 tasse de baies (utilisez des baies congelées pour donner à votre smoothie la consistance d’un milkshake)
  • 2 branches de céleri
  • 2 grosses poignées de feuilles vertes foncées (le chou frisé et les épinards sont nos préférés).
  • ***Conseil du cuisinier : ajoutez l’eau en premier pour mieux mixer.
  • Lorsque vous dégusterez votre smoothie, n’oubliez pas qu’une alimentation saine tout au long de la vie peut vous aider à.. :
  • retarder les signes visibles du vieillissement du visage
  • Ne pas avoir recours à la liposuccion ou à la liposuccion du ventre.
  • garder une peau douce et souple.
  • Cela nous semble délicieux !