Il existe plusieurs méthodes pour préparer son propre savon exfoliant. En plus du bicarbonate de soude, vous avez le choix entre d’autres ingrédients comme le sucre, l’huile de jojoba, le miel… Il est aussi possible d’utiliser un mélange de ces différents produits afin de réaliser un savon exfoliant naturel, mais il faut savoir que le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Pour éviter d’utiliser ces produits chimiques qui ne sont pas bons pour votre santé et celle de votre bébé, voici quelques astuces pour fabriquer du savon exfoliant.
La recette la plus simple
Pour fabriquer du savon exfoliant maison, vous avez la possibilité de suivre une recette très simple et rapide. Pour cela, il faut commencer par mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate dans une tasse d’eau tiède. Ensuite, il faut ajouter une cuillère à soupe de miel. Après cela, vous devez laisser le mélange reposer pendant une demi-heure. Pour terminer la préparation, vous pouvez rajouter un peu de farine de maïs. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le mélange sur votre visage en massant délicatement avec les mains. Pour que le résultat soit encore plus efficace, vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron.
Les autres astuces à ne pas oublier
Si vous voulez fabriquer du savon exfoliant maison, sachez que vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits chimiques. Il est aussi possible d’utiliser des huiles essentielles qui peuvent vous aider à avoir un meilleur résultat. Vous aurez besoin de deux gouttes d’huile essentielle de citron et d’une goutte d’huile essentielle de lavande. Ensuite, mélangez ces deux huiles essentielles dans un bol. Puis, versez-y une cuillère à soupe de savon noir et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Pour finir, il est conseillé d’appliquer le mélange sur votre visage en massant délicatement.