Les vrais avantages de l’élargissement du sein

Accueil Astuces bien être Les vrais avantages de l'élargissement du sein

L’augmentation mammaire est une procédure médicale qui consiste à placer des implants en silicone ou en solution saline sous la glande mammaire ou sous le muscle pectoral pour augmenter le volume, la forme et la consistance des seins. Cela peut être fait pour mettre en valeur les petits seins, pour corriger d’éventuelles asymétries ou pour restaurer la faible consistance, due au vieillissement, à la grossesse ou aux cures d’amaigrissement drastique. L’augmentation mammaire peut prendre plusieurs semaines à partir de la consultation initiale jusqu’à la fin de la période de récupération postopératoire et implique une communication et une collaboration étroite entre la patiente et le chirurgien.

Avant de placer les implants mammaires, en tant que patient, vous devez prendre de nombreuses décisions importantes, notamment le type d’implants utilisés, leur volume, leur emplacement ou l’endroit où l’incision sera pratiquée. En plus de cela, votre chirurgien vous demandera de suivre certaines instructions précises dans la période précédant l’intervention.

La chirurgie d’augmentation mammaire dure généralement environ 1 ou 2 heures. Immédiatement après la chirurgie, vous pouvez ressentir de la douleur pendant un jour ou deux. Bien que vous puissiez vous lever du lit et bouger normalement après environ 48 heures, certains effets secondaires peuvent persister jusqu’à plusieurs semaines ou même un mois après la chirurgie. Il est conseillé de suivre les instructions de votre chirurgien pendant la période de récupération et de demander à un ami ou à un membre de la famille de vous aider pendant plusieurs jours.

Les seins sont un élément important lorsqu’il s’agit de l’apparence d’une femme. Lorsqu’une patiente n’est pas satisfaite de la taille ou de l’apparence de ses seins, elle peut avoir moins confiance en son attrait. La chirurgie d’augmentation mammaire peut améliorer l’apparence générale d’une femme, la rendant plus confiante. Des seins plus gros peuvent également équilibrer la silhouette, surtout si vous avez des hanches proéminentes, éliminant l’apparence du « look » de votre corps. Cette intervention permet de redonner du volume et de la fermeté aux seins affectés par la grossesse, l’âge ou les régimes drastiques. Les implants sont utilisés pour la reconstruction mammaire après une mastectomie ou une chirurgie et peuvent corriger toute asymétrie.

Après cette opération, vous remarquerez une augmentation du niveau de confiance en vous, ce qui améliorera la qualité de votre vie personnelle, sociale ou professionnelle. Une femme consciente de sa valeur a intérêt à mieux capitaliser les opportunités offertes. Les patientes idéales pour l’augmentation mammaire sont bien informées des résultats attendus et des risques de ce type d’intervention médicale.

Les adolescentes ne sont pas de bonnes candidates pour l’augmentation mammaire parce que leurs seins sont encore en développement, ce qui rend difficile de déterminer si oui ou non les adolescentes ont vraiment besoin de cette intervention. L’augmentation mammaire peut être, dans ce cas, une solution permanente à un problème temporaire.

Tout ce que vous devez savoir sur l’augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire est statistiquement l’intervention de chirurgie esthétique la plus demandée, principalement en raison des très bons résultats obtenus. Il est relativement facilement accepté par la jeune génération, qui sait qu’un large éventail de problèmes peut être résolu avec cette opération accessible. L’augmentation mammaire est également nécessaire chez les patientes dont les seins ont changé de forme et de position après une grossesse.

Tout patient qui choisit cette chirurgie doit savoir qu’outre les avantages indéniables, il y a aussi quelques inconvénients, dont certains sont liés à l’implant en silicone, qui est un corps étranger. Il existe également des variations liées au poids qui peuvent survenir à l’avenir chez les patientes porteuses d’implants, ce qui peut refléter des changements dans la forme des seins, nécessitant une chirurgie corrective.

L’opération elle-même est relativement standardisée pour agrandir les petits seins et implique le choix approprié de l’implant (en fonction du désir de la patiente, de la taille de la poitrine et des conseils expérimentés du chirurgien). L’incision et la suture sont les prochaines étapes, réalisées sous anesthésie générale, ce qui est absolument nécessaire.

Le choix de la forme et de la taille de l’implant est l’un des moments les plus importants d’une consultation sur le sujet. Certains patients savent exactement ce qu’ils veulent, étant informés après avoir discuté avec d’autres amis ou après avoir fait des recherches sur le sujet. D’autres, cependant, choisissent de se fier aux conseils du médecin. Faire un choix éclairé est important et vital pour atteindre les résultats souhaités.

Quant au volume de la prothèse en silicone, il existe de multiples versions, avec des diamètres et des saillies différents, réglés pour être les mieux adaptés à la stature du patient et surtout au tour de poitrine. Le choix doit être adapté en fonction de la fixation et de la taille et de la forme du sein de la prothèse.

Une chose qui est également importante est la cicatrice résiduelle après la chirurgie. Il est fort possible que la cicatrice ne disparaisse jamais complètement, quel que soit le matériel utilisé lors de l’intervention. Cela doit être accepté par les patients en premier lieu. La façon la plus courante d’aborder l’implantation de prothèses mammaires est par le canal mammaire. Les autres options sont généralement évitées car elles peuvent entraîner plus de complications et une taille limitée pour la prothèse.

Enfin, les résultats obtenus dépendent beaucoup de la forme initiale des seins. De plus, il faut de la patience pour atteindre l’aspect final, qui doit être naturel et beau. Au moins 6 mois sont nécessaires pour que les effets se manifestent. Ce n’est que lorsque les tissus seront complètement détendus dans le nouveau volume introduit par la prothèse que l’aspect naturel sera présent.