Lifting du visage – Choisir le bon traitement de chirurgie esthétique

Accueil Astuces bien être Lifting du visage - Choisir le bon traitement de chirurgie esthétique

La première étape, et la plus importante, pour choisir le traitement de chirurgie esthétique qui vous convient le mieux est la recherche. Parlez à votre médecin et exposez franchement vos souhaits et vos attentes.

La peur de l’intervention elle-même est également un facteur déterminant, de même que le temps de récupération et les questions financières qui influencent le choix d’un traitement.

En vous renseignant sur les différentes techniques chirurgicales, vous remarquerez que certaines procédures semblent plus risquées que d’autres. Il ne s’agit généralement que d’une apparence et elle est très trompeuse. La comparaison entre une liposuccion et une plastie abdominale en est un bon exemple. La première semble être une technique effrayante et invasive, tandis que la seconde semble être une intervention mineure. Or, la vérité est tout autre. La plastie abdominale implique des incisions importantes et des cicatrices, alors que la liposuccion ne laisse que de minuscules traces de l’intervention.

Savoir ce que vous voulez

Lors d’une consultation avec un chirurgien esthétique, celui-ci vous place généralement un miroir dans la main et vous demande de détailler minutieusement les problèmes que vous rencontrez avec votre apparence. C’est à ce stade initial qu’il est préférable d’expliquer en détail ce que vous attendez de l’opération. Si un aspect de votre visage ou de votre corps vous dérange, vous devez le dire clairement maintenant. Parlez au chirurgien et expliquez-lui exactement ce que vous voulez changer et quelles sont vos attentes.

Avant de vous asseoir avec le médecin, notez toutes les questions que vous vous posez ou tout ce dont vous souhaitez discuter avec lui. Notez ce qu’il dit, afin d’avoir une référence pratique pour plus tard.

Lorsque le médecin discute de la procédure avec vous, n’oubliez pas de lui demander de la décrire dans votre cas, afin que vous sachiez ce qui vous attend en détail.

Si vous attendez beaucoup de l’opération, vous risquez d’être déçu. Chaque traitement chirurgical a ses propres limites. Les médecins ne peuvent pas vous donner le visage d’une superstar par le biais de la chirurgie.

Le type de peau de chaque personne, son élasticité, la forme de ses os et ses antécédents médicaux influencent les résultats de l’opération. Votre mode de guérison individuel déterminera également la manière dont votre visage ou votre corps affichera des résultats. Par conséquent, ce n’est pas parce qu’un ami ou un collègue est superbe après une intervention particulière que vous le serez aussi. Vous devez faire face aux faits dès le premier jour pour éviter une grave déception.

Un bon conseil est de vous assurer que vous posez à votre médecin des questions pratiques sur l’opération. Mettez au clair les questions relatives aux tarifs, à la structure de paiement et aux rendez-vous pour les différentes consultations. Parlez également à l’infirmière ou au responsable pour clarifier les questions relatives à ces formalités.

La chirurgie esthétique doit parfois être envisagée de manière globale pour garantir les meilleurs résultats. Il n’est pas toujours possible de s’attaquer à une zone et d’ignorer la zone environnante, tout en obtenant un beau résultat. Par exemple, une personne qui subit un lifting des paupières peut également avoir besoin d’un lifting des sourcils pour obtenir un effet global agréable.

Bien que les médecins mentionnent généralement ces questions, c’est à vous, le patient, de comprendre et d’accepter les exigences permettant au médecin de vous donner le meilleur de lui-même et de vous permettre de vous regarder dans le miroir avec émerveillement.

Il est préférable de garder à l’esprit que l’embellissement d’un aspect de votre visage peut laisser les autres ressortir et donner une image peu flatteuse de votre visage, un peu comme si vous ne peigniez qu’un endroit sur un mur et que vous laissiez le reste tranquille.

Dans l’ensemble, étudiez, lisez et soyez prêt à obtenir des résultats concrets. Avec ces éléments collés à votre conscience comme lignes de fond, vous choisirez le bon traitement et en sortirez grandi.

Meilleur chirurgien en Tunisie

Pour plus d’informations sur le lifting visage et lifting des sourcils, visitez notre site : https://www.chirurgies-esthetique-tunisie.fr/

Notre clinique vous propose un prix pas cher pour vos soins et pour vos chirurgies esthétiques en Tunisie. Nous offrons un devis gratuit pour chaque patient pour un séjour médical tout compris.