Lifting mammaire avec implants en silicone ?

Accueil Astuces bien être Lifting mammaire avec implants en silicone ?

À quelles patientes recommandez-vous un lifting des seins ?

Le lifting des seins est souvent indiqué pour les femmes qui ont eu une ou plusieurs grossesses. Avec les changements physiques pendant la grossesse, la taille du sein augmente initialement et le tissu est étiré en conséquence. Après le sevrage et le retour à un poids normal, le volume du sein diminue – il est généralement plus petit qu’avant la grossesse. Étant donné que le pelage de la peau ne recule souvent pas dans la même mesure, la poitrine semble affaissée. Dans de tels cas, un lifting des seins est idéal pour soulever la poitrine et lui redonner une belle forme esthétique.

Comment procédez-vous exactement pour cette procédure ? Existe-t-il différentes méthodes chirurgicales ?

La méthode chirurgicale utilisée dépend de la situation anatomique initiale et des souhaits et idées personnels du patient. Avec toutes les méthodes et techniques d’incision utilisées dans la chirurgie moderne, le mamelon est d’abord soulevé chirurgicalement avec la glande mammaire. La peau et les tissus sont ensuite resserrés et l’excès de tissu est réduit chirurgicalement si nécessaire.

Comment procédez-vous exactement pour cette procédure ? Existe-t-il différentes méthodes chirurgicales ?

En fin de compte, les techniques respectives ne diffèrent que par l’évolution de la cicatrice. De plus petites opérations de serrage peuvent être effectuées avec une couture à peine visible autour de l’aréole. S’il y a un plus grand besoin de serrage, il y a aussi une couture de barre verticale. Il passe sous le mamelon jusqu’au pli sous-mammaire. Si beaucoup de tissus doivent être enlevés, une cicatrice en forme de T inversé est inévitable.

Quelles sont les limites et les éventuels inconvénients d’un lifting pur des seins ?

Les limites résident dans la taille et la fermeté du sein qu’il est possible d’atteindre. Dans le cas d’un sein affaissé et fortement affaissé, seule une certaine taille peut être obtenue avec un lifting des seins – en raison du manque de volume dans les tissus existants. De plus, le résultat optique diminue généralement à nouveau après quelques années, il s’agit d’un développement tout à fait naturel causé par l’influence de la gravité, des fluctuations de poids et du processus de vieillissement naturel. Il est particulièrement important que la patiente soit consciente qu’un lifting des seins laisse toujours des cicatrices. Celles-ci restent plus ou moins visibles après l’intervention, selon l’incision choisie.

Quand la combinaison du lifting mammaire et de l’augmentation mammaire avec des implants en silicone a-t-elle un sens ?

Comme déjà expliqué, le sein féminin perd souvent beaucoup de volume après une ou plusieurs grossesses. Il en va de même après une perte de poids importante. Chez les femmes qui ont allaité, la peau est souvent surtendue dès la phase de production de lait. Si ces patientes veulent non seulement des seins plus fermes, mais aussi plus gros et plus fermes, les conditions préalables à une combinaison d’augmentation mammaire et de lifting mammaire sont remplies.

Y a-t-il des limites ? Quels sont les risques et peut-on les éviter ? Quel rôle joue le choix de l’implant ?

Les limites sont déterminées, entre autres, par le point de départ physique de la femme. Comment est l’état de santé général ? Avez-vous presque atteint votre poids idéal, par exemple après une inversion de grossesse ou après un régime ? Quelle est la qualité de la peau du décolleté ? Tout cela peut avoir un impact sur les options de conception.
Un lifting des seins est une intervention chirurgicale sous anesthésie générale et donc les risques habituels d’une opération s’appliquent. En plus d’un chirurgien plasticien expérimenté et de son équipe bien rodée, le choix du bon implant est, à mon avis, la base d’une procédure sûre et d’un résultat satisfaisant. Les implants en silicone sont désormais fabriqués dans une très grande variété de formes et de tailles, de sorte qu’une solution adaptée individuellement peut être trouvée pour chaque femme. Par exemple, je ne travaille qu’avec des implants fabriqués en Allemagne, dont les fabricants ont su démontrer une gestion de la qualité sans faille depuis 30 ans. La surface de l’implant joue également un rôle important : en utilisant des implants spéciaux recouverts de polyuréthane, par ex.

Que conseillez-vous aux patients pour se préparer à la décision ?

Deux éléments sont importants en premier lieu : la sélection d’un chirurgien plasticien expérimenté et l’utilisation d’implants de haute qualité, par exemple en provenance d’Allemagne. Par conséquent, le patient doit également rechercher ce qui distingue un bon chirurgien plasticien et quels implants ont une bonne réputation et éventuellement une garantie supplémentaire.

De plus, la relation de confiance entre le médecin et le patient ainsi que des conseils complets et individuels en amont sont cruciaux. Les patients doivent être clairs sur leurs souhaits et leurs idées spécifiques et ne pas se fier uniquement à l’expertise du médecin, mais également à leur intuition personnelle. Plus la patiente est impliquée dans la décision et plus elle la prend consciemment, plus elle sera heureuse du résultat.