Bracelet en ambre pour bébé : quelles sont ses précautions d’utilisation ?

Accueil Des bijoux Bracelet en ambre pour bébé : quelles sont ses précautions d'utilisation ?

Quand vous décidez d’acheter un bracelet en ambre pour bébé, c’est sans doute parce que veulent soulager les maux dus aux poussées dentaires. En effet, comme vous le lirez sur internet, on prête de nombreux bienfaits à l’ambre dont celui de soulager les douleurs dentaires.

Quels sont les atouts du bracelet en ambre pour bébé?

Elle a également le pouvoir de :

  • calmer les angoisses
  • résoudre les difficultés d’endormissement
  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées telles que l’eczéma et le psoriasis.

Par contre, pour que cela fonctionne, il faut vraiment que l’ambre soit au contact de la peau. C’est à ce moment-là qu’elle va libérer ses ions négatifs qui viendront jouer sur vos humeurs et sur la qualité de votre circulation sanguine.

Bracelet en ambre pour bébé : quelles sont ses précautions d'utilisation ?

Il faut savoir que l’ambre est une résine dont la couleur variera suivant la nature des sols. Elle sera jaune ou rouge, en passant par le beige et le marron. Pour qu’elle puisse se recharger en ions négatifs, il faudra enlever le bracelet en ambre pour bébé quand votre enfant sera à la sieste. Ce sera d’ailleurs plus sécurisant !

Encore une précision, mais importante quand même, préférez un bracelet en perles bien rondes qui seront moins irritantes pour la peau. Regardez aussi la qualité du fil : il doit pouvoir se rompre en cas d’accroc. Et bien sûr, il y aura au moins un nœud entre chaque perle pour éviter que celles-ci ne se dispersent et que bébé les mettent à la bouche.

On prête de nombreux bienfaits aux bracelets d’ambre dont celui de soulager les douleurs dentaires de bébé, de soulager les douleurs liées aux poussées dentaires chez l’enfant, de réduire les douleurs articulaires et musculaires ou même de lutter contre la fatigue.

Les bienfaits des bracelets d’ambre sur le corps

Les bracelets d’ambre sont connus pour avoir des bienfaits sur le corps. En effet, ces bijoux peuvent être utilisés en tant qu’accessoires pour lutter contre les maux de tête et pour soulager la nuque douloureuse. Il faut savoir que la résine d’un arbre appelé « l’Ambre du Nord » est très réputée pour ses effets sur le corps. Il est donc conseillé de porter des bracelets d’ambre afin de soulager les douleurs articulaires, les maux de tête ou la fatigue.
Le bracelet d’ambre peut aussi servir en tant qu’antidouleur naturel pour soulager les douleurs menstruelles. Pour cela, il suffit de mettre quelques gouttes dans le creux du poignet et masser doucement jusqu’à ce que les crampes disparaissent complètement.

Les vertus du bracelet en ambre sur le mental

Le bracelet d’ambre permet de lutter contre le stress et l’anxiété. Il suffit de mettre quelques gouttes d’ambre dans un diffuseur d’huile essentielle et de respirer la senteur pendant 10 à 20 minutes avant chaque repas pour retrouver une bonne digestion et se sentir mieux dans sa peau. Pour les personnes qui souffrent de migraine, il est conseillé d’utiliser le bracelet d’ambre comme antidouleur naturel pour soulager les crises.

Les vertus du bracelet d’ambre sur le physique

Le bracelet d’ambre possède de nombreuses qualités et vertus qui font de lui un objet de mode incontournable. Il a pour principale vertu de soulager les douleurs musculaires et articulaires grâce à sa composition en résine fossile végétale qui contient une grande quantité d’acides aminés, de vitamines et de sels minéraux. Il est aussi utilisé pour lutter contre le stress et l’anxiété, car il favorise la détente des muscles et du système nerveux. En cas de migraine, il suffit d’appliquer le bracelet d’ambre sur la zone douloureuse et le tour est joué !