Cigarette électronique sans nicotine : qu’est-ce qu’une cigarette électronique sans nicotine ?

Accueil Informations Cigarette électronique sans nicotine : qu'est-ce qu'une cigarette électronique sans nicotine ?

Malgré les nombreuses similitudes, la composition du e-liquide des cigarettes électroniques sans nicotine reste légèrement différente d’une e-cig classique. Les cartouches d’e-liquide sans nicotine sont souvent aromatisées avec de forts produits. La base d’un tel liquide est le propylène glycol. Cette substance est considérée comme inoffensive et elle est incluse dans les médicaments, les produits chimiques ménagers. Allez plus loin par vous-même dans le vapotage en apprenant comment vapoter dans un avion.

Aujourd’hui les fabricants affirment que les vapotes sont beaucoup plus nocifs que leurs homologues sans la nicotine. En effet l’alcaloïde du tabac provoque :

  • Une forte dépendance?;
  • un fort changements dans la psyché?;
  • et dans les rares cas la perturbation du corps.

Ainsi les médecins spécialistes confirment que la cause du cancer, et des problèmes cardiaques, pulmonaires et vasculaires est souvent liés au tabagisme, y compris le tabagisme passif. Et donc s’il n’y a pas de nicotine dans la cigarette électronique, de telles conséquences ne devraient pas se produire. De plus, le goudron et les produits de combustion ne causent pas moins de dommages à l’organisme que la nicotine. C’est pour cela que les e-liquides sans nicotine sont considérés comme des produits purs.

Restriction de l’utilisation de la cigarette électronique sans nicotine

Cependant, étant donné que les méfaits des cigarettes électroniques sans nicotine sont un sujet mal compris, il est nécessaire de s’abstenir d’utiliser cet appareil, en premier lieu, les enfants et les adolescents, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les personnes atteintes de maladies pulmonaires et des bronches. Si une personne n’a jamais fumé, alors il vaut mieux ne pas commencer, même sans nicotine.

Dans tous les cas, les méfaits des cigarettes électroniques ne sont pas aussi forts que ceux des cigarettes traditionnelles. Par conséquent, pour ceux qui veulent arrêter de fumer, ce remède peut être recommandé. Pour ceux qui aiment vraiment le processus de fumer et ne veulent pas arrêter, il sera également plus utile de passer à des homologues électroniques qui ne contiennent pas de nicotine. Et avec le temps, l’envie de ce processus va s’estomper.

Cependant, le nouveau développement des cigarettes électroniques sans nicotine pour simplifier le sevrage tabagique ressemble exactement aux cigarettes habituelles : son bord imite le processus de combustion, la vapeur expirée ressemble tellement à de la fumée. Un tel savoir faire peut vraiment aider les gens à oublier de fumer et se détacher sans frustration.