Fête de la Saint-Patrick en Irlande

Accueil Informations Fête de la Saint-Patrick en Irlande

La Saint-Patrick est une fête annuelle et un jour férié irlandais qui est célébré en Irlande chaque 17 mars pour fêter le saint patron de la nation. Il explique que ce n’est pas seulement en Irlande que le banquet est bien connu, mais aussi dans d’autres pays du monde comme le Canada et les États-Unis. Il précise que la Saint-Patrick est une fête légale où l’on peut vouloir devenir irlandais. L’Irlande est un pays émergent qui a des idées, de l’enthousiasme et de l’énergie imaginative pour modifier complètement l’impression nationale et mondiale de la Saint-Patrick dans le pays.

Les origines de la Saint Patrick

Saint Patrick, qui est le client saint en Irlande, était l’une des figures spirituelles multitudinales qui est reconnue dans le monde entier. De nombreuses informations sur l’histoire de saint Patrick décrivent sa vie de prêtre, qui a décidé de retourner en Irlande après avoir rêvé que les Irlandais l’appelaient pour les convertir en chrétiens. On pense que la mission de saint Patrick dans le pays a duré 30 ans et qu’elle a été célébrée à sa mort, le 17 mars du Ve siècle.

L’objectif principal du gouvernement fédéral irlandais dans le développement de la célébration est d’élaborer la célébration mondiale annuelle dans la fête légale aux individus irlandais, qui sont considérés comme les véritables propriétaires de la fête. De même, le gouvernement fédéral irlandais organise la fête pour rendre les Irlandais heureux et refléter les réalisations et les talents du peuple irlandais aux niveaux national et mondial. Il garde à l’esprit que le festival est une démonstration fascinante des diverses capacités des Irlandais, quels que soient leur âge et leur milieu social.

Il cite quelques-unes des raisons pour lesquelles la fête de la Saint-Patrick a vu le jour en Irlande. Le festival a été lancé afin de fournir la motivation et la chance aux personnes des ancêtres irlandais de participer à cette fête expressive. Le gouvernement fédéral irlandais souhaite également organiser une fête nationale qui sera considérée comme la plus grande fête du monde. Le gouvernement vise à projeter dans le monde entier une image correcte du pays en tant que nation experte, innovante et avancée avec un attrait scopique. En outre, il souhaite susciter l’enthousiasme et l’énergie dans tout le pays par le biais d’activités de marketing, de développement et d’implication de la population.

Historiquement, c’est le 17 mars 1996 que la première célébration de la Saint-Patrick a eu lieu en Irlande. Pendant tout ce temps, le facteur principal pour avoir le festival est de montrer que les modifications dans la nation sont restées dans le processus d’avancement. On estime à 430 000 le nombre de spectateurs qui ont assisté à la parade du festival. En 1997, le jour de la Saint-Patrick a été remplacé par la fête de la Saint-Patrick, un événement de trois à quatre jours qui a été apprécié par d’innombrables personnes.

La saint Patrick à l’époque contemporaine

À l’époque contemporaine, l’Irlande organise de nombreuses activités passionnantes pour rendre l’occasion plus agréable et inoubliable. Pendant les vacances, on peut s’aventurer au National Wax Museum, où l’on peut voir la mythologie et l’histoire irlandaises, ainsi que de nombreux héros historiques irlandais. On peut aussi faire un voyage historique spécial au cimetière de Glasnevin. Les visiteurs peuvent peindre la ville en vert en devenant des volontaires qui peindront des trèfles tout au long de la parade afin de récolter des fonds pour financer des emplois dans le domaine de l’éducation dans les quartiers défavorisés d’Irlande, du Kenya et d’Inde. D’autres activités intéressantes préparées pour cette célébration consistent en un concert de musique et un spectacle de rue, une visite guidée et un festival de bière artisanale irlandaise. Dublin, l’Irlande, a tenté de donner le meilleur d’elle-même en organisant des festivités et en s’associant aux forces de ses sites et de ses organisations pour rendre la ville verte en faisant en sorte que toutes les structures fassent un signe du pouce et arborent le drapeau pour célébrer le plus grand événement de la nation.

Dans le cadre de la série d’événements préparés par l’Irlande pour marquer la fête de la Saint-Patrick, le gouvernement irlandais s’associe à certains partenaires culturels de la ville pour célébrer l’événement de manière originale en proposant un programme unique d’événements culturels inédits qui se dérouleront dans le cadre magnifique des lieux, espaces et organisations culturels connus de la ville. Les institutions culturelles de Dublin ont prévu différentes activités qui mettront en valeur le patrimoine culturel de la ville pendant la durée de la célébration, comme l’exposition Pivot Dublin et le spectacle du Dublin Laptop Orchestra avec la violoniste Katie House.